Je me nomme Gilles FOURNIER, j’ai 45 ans et je suis autodidacte dans le domaine du développement personnel. Je me documente depuis des années au travers de plusieurs sources et je donne parfois des conférences pour certaines associations d’aide au retour à l’emploi.
Ce qui m’a motivé à créer ce blog, c’est mon envie de partager les connaissances que j’ai acquise ces dernières années lors de ma recherche d’une « vie meilleure ». Car le développement personnel n’est pas une méthode en soi, mais une finalité : Comprendre que la gestion de sa vie professionnelle a un impact sur sa santé physique et mentale. Bien souvent, les personnes lambda se pensent « prisonnières » de leur job, de leur carrière. Qui n’a pas de crédit immobilier ou à la consommation sur le dos ? Des enfants à nourrir ? Une femme exigeante ?
Chacun pense son cas unique, mais nous sommes nombreux à vivre la même situation, prisonniers de nos vies modernes et de nos carrières professionnelles ou de nos jobs.
Sur ce blog, vous retrouverez des informations qui vous permettront je l’espère, d’avoir une vision différente, une vue d’ensemble de votre vie professionnelle. De pouvoir mieux appréhender les risques liés aux changements, à mieux réagir face aux situations critiques, aux périodes de chômage ou sans activité.
Car être épanoui dans son travail de nos jours est une chose complexe, mais pas impossible. Il suffit de prendre du recul, de réfléchir à ses décisions et de se fixer une certaine rigueur.
J’espère sincèrement que ce blog vous aidera, n’hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) pour toute suggestion de sujet d’article ou simplement pour discuter.
Gilles.